Le forum non officiel du MHRC Index du Forum

Le forum non officiel du MHRC
Pour parler du club de Rugby de Montpellier à la fleur de ciste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révolution de velours au MHRC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum non officiel du MHRC Index du Forum -> Rubriques -> L'actu du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoHaR

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:41 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Vu sur le Blog des Supporters du MHRC :

Montpellier change, mais à pas feutré. Avec l'arrivée du nouveau président, M. Deffins, pas de claquements de portes ni d'éclats de voix, mais une réorganisation en interne lourde de sens et il faut le dire, de sous-entendus. Une révolution de velours digne de ce qui s'est passé en Géorgie ou au Portugal il y a de cela quelques années, sans qu'il n'y ait eu la moindre mort d'homme ni effusion de sang. Juste un recadrage dans le sens de se donner les moyens d'une efficacité accrue. Et de redonner un nouvel élan à l'ensemble du club, tout en envoyant un message fort vers l'extérieur. Un acte symbolique bien dans le ton de ce que l'on était en droit d'attendre de M. Deffins, chef d'entreprise performant, ambitieux et en pleine ascension, à l'image du club. Comme si leurs destins étaient intimement liés. Indéniablement, ils le sont, et de manière indéfectible désormais. Et tout cela en se voulant le garant de la continuité de l'esprit “famille” qui a prévalu depuis son arrivée en tant que sponsor au sein du club, et qui a joué un grand rôle dans notre réussite actuelle. Ce qui pourrait à priori passer pour contradictoire dans la conjoncture actuelle, quitte à faire parfois le grand écart avec les nécessités inhérentes au professionalisme. Mais gageons que le nouveau président et son staff d'anciens de la ProD2 sauront résoudre cette équation complexe, et seront à même de relever un tel challenge.

Qu'ils sachent qu'ils ont tout notre soutien et notre confiance. Nous avons traversé ensemble tellement de bonheurs comme de vicissitudes depuis toutes ces années qu'il ne saurait en être autrement… .

A ce sujet, hier, dans le journal l'Equipe, voici un article particulièrement intéressant, cosigné par Maxime Malet et Jérôme Diesnis intitulé : “MONTPELLIER CHANGE LA DONNE” dont voici l'intégralité.

“L'arrivée de Denis Navizet comme manager a entraîné une réorganisation de l'encadrement technique et une responsabilisation accrue des joueurs”.

Annoncés en grande pompe le 19 décembre dernier par Philippe Deffins, le nouveau président, les changement au sein de l'encadrement de Montpellier sont effectifs de puis le début de la semaine. Lundi, Denis Navizet a dirigé ses deux premières réunions en tant que manager général. << Pour partager la nouvelle organisation, préciser l'état d'esprit qui devra nous guider >>, détaille l'ancien centre ou ailier du club.

Symboliquement, la première mesure a été de changer le jour de repos hebdomadaire, qui passe du jeudi au mercredi. L'arrivée de Warren Britz dans le staff a également été officilisée. Sous contrat comme joueur jusqu'en juin, le troisième ligne sud africain (35 ans) souffre de lombalgies. Incapable de jouer pour l'instant, il est désormais en charge des “skills”, ces ateliers de maniement du ballon. Il rejoint Didier Bès (mêlée), Jean Philippe Lacoste (jeu au pied, lignes arrière) et Jharay Russell (défense) pour épauler Alain Hyardet, entraîneur des trois quarts, et Didier Nourault, entraîneur des avants. Ce dernier, qui était le directeur sportif du club depuis 2000, le principal décisionnaire au niveau des entraînements et de la composition d'équipe, est la principale victime de cette réorganisation.Mais l'intérésséne voit pas les choses ainsi. << Tout ça, c'est positif. Je le dis depuis assez longtemps, nous avions besoin d'un manager, parce qu'on ne peut pas tout faire. Tant que c'est porteur d'élan, c'est une bonne chose >>.Au final

Navizet : << Comme un prestataire de services >>

Au final, l'artisan de la remontée de Montpellier dans l'élite en 2003 n'a pas l'impression d'avoir un quotidien différent. << Ca ne change pas grand chose. Je peux d'avantage me concentrer sur le terrain. >>

Maisl'évolution va surtout concerner le quotidien des jouers. <<Le format de la semaine a été modifié, dévoile Navizet, avec des séances collectives de 45 minutes très rythmées. Il y aura une “partie individuelle”avec divers atelierset entrainements, où les joueursseront libres dese rendre ou pas. Nous allons fonctionner comme un prestataire de services. Nous n'allons pas dire aux joueurs : “Tu vas à tel atelier et à celui-là… .

<< Ils sont responsables de leur préparation. >>

Avec le risque que les plus assidus progressent plus vite que les autres, qu'une progression à plusieurs vitesses nuise à l'homogénéité de l'effectif. << C'est au groupe de réguler tout cela, tranche le manager. Soit on traite les joueurs comme des adulte, soit comme des collégiens. Si certains ne jouent pas le jeu dans la préparation, ils devront le justifier sur le terrain. Mais, par exemple, un joueur qui se sent cramé peut se préserver en ne se rendant pas à un atelier. >>

La question se pose aussi quant-à savoir si provoquer autant de de changements au coeur de la saison ne risquepas de déstabiliser le club.

<<Non, c'est le bon moment pour faire tout ça, clame Navizet. C'est compliqué et j'en chie, mais j'ai senti les jouers un peu usés mentalement. Quand j'étais joueur à Montpellier (de 1995 à 2005), nous avions souvent des hivers difficiles. Alors, si, avec ce renouvellement, on peut éviter ça… >> Et prendre garde aussi de ne pas connaitre à Toulouse le même sort qu'à Clermont (43-20), Biarritz (46-3) ou Bayonne (42-9). << Nous avons toujours une dizaine de minutes d'absence à l'extérieur, où nous prenons 10 à 15 points >> analyseNourault. Mais à Ernest Wallon, les Montpelliérains passeront surtout un teste de personnalité.

<< On ne s'est pas donné d'objectif chiffré, annonce Navizet. Mais contre Toulouse, il faut rentrer sur le terrain avec humilité et détermination, sinon tu peux en prendre 50. >>

M. Malet, J. Diesnis.     

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kili-Ke

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:09 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

C'est bien beau tout ça mais la les joueurs doivent répondre présent sur le terrain et confirmer les ambitions de leurs dirigeants.
Le match contre Toulon avait donné le ton, on y verra sans doute plus clair dans 10 jours quand après les matchs de Toulouse et la venue de Clermont.

shuren34

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 14:58 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Je dois avouer que je suis sceptique, si on regarde nos grosses affiches cette saisons contre Clermont et Bayonne, ou Biarritz.... Evil or Very Mad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:15 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Si une révolution ca amène à mettre Marshall sur le banc pour faire entrer Alcade à la place de Tomas alors que Kuzbik fait n'importe quoi j'en veux pas perso

shuren34

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:43 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Va falloir sortir le chéquier si on le veut le bouclier dans trois saisons. Laughing

picabois

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:19 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Nous on a envoyé un message aux autres ???
Eh ben on en a reçu un en recommandé avec accusé de réception sans déc.. je crois qu'il y avait écrit : Et Montpellier sortez de la puberté puis après vous viendrez discuter avec les hommes  signé Stade Toulousain
C'est clair qu'il y a du boulot !!

Kili-Ke

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:45 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Quand on voit, le nombre de plaquages manqués ou de passes dans les chaussettes (et je ne parle pas de l'absence de contre en touche, ou de pénalités relativement faciles manquées) il ne manquerait plus que l'entrainement devienne optionnel...

'tain il y a du boulot, c'est pas en donnant le choix aux joueurs de bosser ou pas à l'entrainement qu'on va s'en sortir. On a pas une profondeur de banc suffisante pour se permettre de dire que seuls ceux qui seront au niveau joueront. On se croirait revenu à l'époque de l'amateurisme!

NoHaR

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:40 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Admin a écrit:

Si une révolution ca amène à mettre Marshall sur le banc pour faire entrer Alcade à la place de Tomas alors que Kuzbik fait n'importe quoi j'en veux pas perso

Justement à propose de Marshall, j'ai l'impression qu'il l'a eu mauvaise de pas être titulaire. Je m'explique : avant le match au moment de la présentation des joueurs, quand ça a été au tour des remplaçants, Marshall était le seul en survèt alors que les autres étaient en shorts, et il avait l'air de faire la gueule ! Il me semble même qu'Alcalde a eu un geste vers lui en regardant son survèt comme s'il était en train de le chambrer gentiment, et Marshall a eu une réaction genre "j'men fous c'est comme et pis c'est tout". Donc ça m'étonnerait pas qu'il ai refusé de rentré en cours de jeu ce qui expliquerait la rentrée d'Alcalde en 9...
Bref, je pense pas que ça aurait évité la rouste qu'ils ont pris... Confused

Dernière édition par NoHaR le Dim 4 Jan - 14:03 (2009); édité 1 fois
picabois

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:42 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

C'est pas impossible remarque, je pense qu'il aurait bien aimé se fritter avec Kelleher vu les relations amicales qu'ils ont !! Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:26 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

NoHaR a écrit:

Admin a écrit:

Justement à propose de Marshall, j'ai l'impression qu'il l'a eu mauvaise de pas être titulaire. Je m'explique : avant le match au moment de la présentation des joueurs, quand ça a été au tour des remplaçants, Marshall était le seul en survèt alors que les autres étaient en shorts, et il avait l'air de faire la gueule ! Il me semble même qu'Alcalde a eu un geste vers lui en regardant son survèt comme s'il était en train de le chambrer gentiment, et Marshall a eu une réaction genre "j'men fous c'est comme et pis c'est tout". Donc ça m'étonnerait pas qu'il ai refusé de rentré en cours de jeu ce qui expliquerait la rentrée d'Alcalde en 9...

J'avais tiqué là dessus aussi, mais il me semble pas que Marshall éait en survet, il était en maillot aussi, mais pour moi il était déjà au courant qu'il jouerait pas, d'où sa mauvaise mine et sa réaction à ce que fait Alcade (en plus c'est son "successeur" qui essaye de le dérider)

NoHaR

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:11 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Admin a écrit:

NoHaR a écrit:

Admin a écrit:

J'avais tiqué là dessus aussi, mais il me semble pas que Marshall éait en survet, il était en maillot aussi, mais pour moi il était déjà au courant qu'il jouerait pas, d'où sa mauvaise mine et sa réaction à ce que fait Alcade (en plus c'est son "successeur" qui essaye de le dérider)

Oui il avait le maillot, mais que le haut ! Les autres étaient en short et lui en survèt (de couleur noire même), et les mains dans les poches. Je pense sincèrement qu'il nous a fait une "Ben Arfa" Laughing
Sinon qu'entends-tu par "successeur" pour Alcalde ? Demi de mêlée c'est pas son poste non ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:22 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Ben celui qui remplacait en 9 à sa place

C'est pas son poste mais il a pas mal joué 9

NoHaR

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:20 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Admin a écrit:

Ben celui qui remplacait en 9 à sa place

C'est pas son poste mais il a pas mal joué 9
Ok je croyais que tu parlais de successeur dans le futur... Embarassed

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:58 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Non non, on va recruter un vrai 9 la saison prochaine

NoHaR

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:15 (2009)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC Répondre en citant

Cool Héhé qui avait raison (réponse qu'on m'a fait sur le forum off) :

BIEN VU  NoHaR
confirmé par france bleu hérault lors du flash de 16h
marshall nous a fait une ben arfa refusant de rentrer à toulouse pour remplacer juju tomas
en conséquence il est suspendu par le club pour 15 jours il me semble
il n'a d'ailleurs pas participé aux entraînements depuis le début de la semaine....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2018)    Sujet du message: Révolution de velours au MHRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum non officiel du MHRC Index du Forum -> Rubriques -> L'actu du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation