Le forum non officiel du MHRC Index du Forum

Le forum non officiel du MHRC
Pour parler du club de Rugby de Montpellier à la fleur de ciste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autre forum plus design et pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum non officiel du MHRC Index du Forum -> Rubriques -> Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 07:29 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Bon pendant la nuit j'ai cherché un forum qui serait plus pratique pour tout le monde et un peu plus joli esthétiquement

Voilà ce que j'ai fais:

http://mhrc.forumactif.com/

Dites moi lequel vous préférez

Edit: en fait niveau design il y a pas de grande différence, l'avantage de forumactif c'est pour la modération, on peut déplacer des sujets. L'avantage de xooit c'est qu'on peut voir de quoi parle le dernier message posté dans une catégorie, les messages sont mieux présentés aussi. Donc si les gens postent pas n'importe où (comme martini mdr) je pense que xooit suffit

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 07:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoHaR

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:21 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Perso peu importe. Après si c'est juste une histoire de design, normalement tu devrais pouvoir modifier le style du forum facilement avec des styles existants.
Jettes un oeil là : http://www.phpbb.com/styles/db/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:07 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Disons que tout ou presque est personalisable sur forumactif, alors que c'est plus clefs en main ici

Là bas je peux changer la couleur de n'importe quoi, mettre plus d'image perso

Par exemple le forum d'agen en forumactif:

http://sualg15.forumactif.com/forum.htm

En passant si quelqu'un veut faire une bannière il est le bienvenu Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 01:52 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Ca se bouscule pour répondre :p

Bref l'autre servira de forum de secours, un des deux en tout cas  Laughing

Il y a un autre avantage sur l'autre, on peut avoir un rang suivant le nombre de messages postés (genre reischels, crabos, etc avec en plus une image spéciale)

Sur ce forum on peut pas avoir çà, j'ai pas trouvé en tout cas

Bon c'est gadget mais il y en a qui aime

NoHaR

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:49 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Pour le forum d'Agen perso j'aime pas trop, ça fait trop chargé (et pas spécialement beau).
Sinon pour le rang, à mon avis tu dois pouvoir le faire car sur Xooit ils proposent ça :
http://www.xooit.com/fr/images-de-rangs/
Ca doit être caché quelque part dans les options d'administrations.
Sinon pour la personnalisation normalement c'est possible aussi. Soit tu part de zéro et tu créés ton propre thème, soit tu récupères des thèmes existants. Après tout est modifiable, pouvoir modifier/rajouter des images ou icones que tu veux. Mais forcément, ça prend du temps tout ça.
Tiens, je viens de trouver ce site qui à l'air d'être un bon tuto pour maitriser phpbb :
http://ftp.phpbb-fr.com/public/cdd/phpbb2/charlie/
Déjà y a un lien "Rangs (créer des)" qui t'intéressera.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:57 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Le truc c'est que c'est en phpbb3 là, si je me souviens bien

J'ai vu qu'on pouvait changer les images ou icones, mais j'ai pas trouvé pour les rangs. Pourtant c'est marqué administration des rangs, mais ca me donne pas une option pour donner un nombre de messages

NoHaR

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:26 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

T'es sur que c'est phpbb3 ? Parce qu'il a plus la gueule de phpbb2 on dirait.
Sinon y a la page de support de xooit :
http://xooit.xooit.com/index.php
Dans la partie
"Autres questions concernant votre forum" puis "Nouveau système de groupes, fusion des rangs" il est écrit :

Il n’y a plus de rangs, comment je fais maintenant ?

Les groupes ont maintenant les mêmes fonctions que les rangs : Une image, une couleur, et vous pouvez faire en sorte qu’un utilisateur ayant un certain nombre de messages soit automatiquement dans un groupe. Les groupes remplacent donc parfaitement les rangs, en version améliorée.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:36 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Le truc c'est qu'il y a pas d'option pour mettre un nombre de messages

A moins que ca soit dans la partie description et qu'il y ai un code html ou truc du genre à écrire

NoHaR

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:05 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Ca m'étonnerait qu'il y ai besoin de mettre du code pour ça quand même. Mais bon, pour le coup je peux pas t'aider plus Rolling Eyes

shuren34

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 13:02 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Admin a écrit:
Ca se bouscule pour répondre :p
Bref l'autre servira de forum de secours, un des deux en tout cas  Laughing

Il y a un autre avantage sur l'autre, on peut avoir un rang suivant le nombre de messages postés (genre reischels, crabos, etc avec en plus une image spéciale)

Sur ce forum on peut pas avoir çà, j'ai pas trouvé en tout cas

Bon c'est gadget mais il y en a qui aime

Perso celui-ci me va bien. Après pour les grades, c'est vrai que certains sont sensibles aux distinctions, si ça peut les encourager à poster. Rolling Eyes

martini

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:45 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

moi ( comme shuren Razz ) je préfère celui-là , je trouve qu'il nous va très bien Very Happy

poilced

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:38 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Avez-vous acces au forum du site officiel du club ? car moi j'ai envoyé leurs espece de pré-inscription et il dise de patienté 24 a 48 heures puis au final j'ai jamais rien reçu. 

MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:46 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

T'as donné ton numéro de téléphone (le truc complétement halucinant qui m'a poussé à créer ce forum)?

Mais je vois pas bien ce que ca vient faire sur ce sujet (en plus poster un seul message n'importe comment pour demander comment s'inscrire à un forum "concurrent" c'est limite)

Dernière édition par Admin le Ven 26 Déc - 18:27 (2008); édité 2 fois
shuren34

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:16 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

C'est clair, c'est complètement débile. Peut être que c'est pour avoir un forum plus convivial? T'as le modo qui te téléphone si tu dérapes. Mr. Green

poilced

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:20 (2008)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique Répondre en citant

Admin a écrit:
T'as donné ton numéro de téléphone (le truc complétement halucinant qui m'a poussé à créer ce forum)?
Mais je vois pas bien ce que ca vient faire sur ce sujet (en plus poster un seul message n'importe comment pour demander comment s'inscrire à un forum "concurrent" c'est limite)

J'avoue c'est un peu moyen, mais honnetement je cherchais a m'inscrire sur le forum du site officiel et je suis tombé sur celui la par hasard, mais je compte bien participé maintenant au sujet abordé sur ce forum.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2018)    Sujet du message: Autre forum plus design et pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum non officiel du MHRC Index du Forum -> Rubriques -> Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation